Loading ...

Fabrizio Cassol & Tcha Limberger

I Silenti
Avec 7 interprètes



09-06-2021

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
1 Rond-point Schuman
L-2525 LUXEMBOURG
Luxembourg


Short description:


  For several years, Fabrizio Cassol has been working on a new form blending concert, opera, dance and theatre.
I Silenti takes its starting ...
more

share: 
 
 

Description


  For several years, Fabrizio Cassol has been working on a new form blending concert, opera, dance and theatre.
I Silenti takes its starting point from Tcha Limberger, a famous blind Roma musician who is the true embodiment of a musical and literary nomadism permeated by the most diverse musical memories. Fabrizio Cassol wants to establish a link between the Porajmos, the forgotten genocide of the Roma during the Second World War, and excerpts from Monteverdi's Madrigals , which speak of love and war. I Silenti aims to be the poetic expression of those who are silenced, of the voiceless.
Composed between 1587 and 1638, Monteverdi's Madrigals are the first vocal music in our tradition to express human emotions to poems by Petrarch, Tasso or Marino. Fabrizio Cassol has deconstructed them in order to be able to reconstruct them better: he has selected parts of them, cut them up and put them together so that their words and melodies appear like fragments of letters never written by the "mute", imaginary letters that tell of love, separation, death, war and exile.


Musique d'après Les Madrigaux de Claudio Monteverdi
Mise en scène Lisaboa Houbrechts Avec Claron McFadden, Georgi Dobrev, Philippe Thuriot, Nicola Wemyss, Ezgi Elkirmis, Jonatan Alvarado, Vilmos Csikos Production Théâtre de Namur
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg Mardi 8 JUIN 2021 à 20h00
Mercredi 9 JUIN 2021 à 20h00 Réservation par e-mail ou par téléphone au +352 47 08 95-1 DURÉE inconnue, spectacle en créationAdultes 20 ? / Jeunes 8 ? / Kulturpass bienvenu Lieu: Grand Théâtre / Studio  

09-06-2021 - 20:00
Fabrizio Cassol & Tcha Limberger
I silenti
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
 
Price category 
For reduced tickets (children, students, others) please contact us by phone +352 47 08 95-1 or go to one of our selling points.

Chargement ...

Fabrizio Cassol & Tcha Limberger

I Silenti
Avec 7 interprètes



09/06/2021

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
1 Rond-point Schuman
L-2525 LUXEMBOURG
Luxembourg


Courte description:


  Depuis quelques années, Fabrizio Cassol se concentre sur une forme de représentation originale, entre concert, opéra, danse et théâtre.
...
plus

partager : 
 
 

Description


  Depuis quelques années, Fabrizio Cassol se concentre sur une forme de représentation originale, entre concert, opéra, danse et théâtre.
I Silenti a pour point de départ le personnage de Tcha Limberger, célèbre musicien rom aveugle, véritable incarnation d'un nomadisme musical et littéraire imprégné des mémoires les plus diverses. Fabrizio Cassol souhaite établir un lien entre le Porajmos, le génocide oublié des Roms pendant la Seconde Guerre mondiale, et des extraits des Madrigaux de Monteverdi qui parlent d'amour et de guerre. I Silenti se propose d'être l'expression poétique de ceux qui sont réduits au silence, les sans-voix.
Composés entre 1587 et 1638, les Madrigaux de Monteverdi sont la première musique vocale de notre tradition à exprimer les émotions humaines sur des poèmes de Pétrarque, Le Tasse ou Marino. Fabrizio Cassol les a déconstruits pour mieux les reconstruire: il en a sélectionné des parties, les découpant, les assemblant de façon telle que leurs mots et leurs mélodies semblent être les fragments de lettres jamais écrites par les «silencieux», des lettres imaginaires disant l'amour, la séparation, la mort, la guerre et l'exil.
Fabrizio Cassol et Tcha Limberger nous invitent à retrouver l'essence populaire du madrigal, en puisant dans la richesse de l'authentique et encore vivante tradition orale des pourtours de la Méditerranée et des Balkans.
Lisaboa Houbrechts, reconnue pour l'attention particulière qu'elle porte à la musique interprétée en direct sur une scène, sera la metteure en scène de ce spectacle, qui nous permettra de retrouver la chanteuse Claron McFadden, découverte aux Théâtres de la Ville dans Façade: les derniers jours de Mata Hari .


Musique d'après Les Madrigaux de Claudio Monteverdi
Mise en scène Lisaboa Houbrechts Avec Claron McFadden, Georgi Dobrev, Philippe Thuriot, Nicola Wemyss, Ezgi Elkirmis, Jonatan Alvarado, Vilmos Csikos Production Théâtre de Namur
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg Mardi 8 JUIN 2021 à 20h00
Mercredi 9 JUIN 2021 à 20h00 Réservation par e-mail ou par téléphone au +352 47 08 95-1 DURÉE inconnue, spectacle en créationAdultes 20 ? / Jeunes 8 ? / Kulturpass bienvenu Lieu: Grand Théâtre / Studio  

09/06/2021 - 20h00
Fabrizio Cassol & Tcha Limberger
I silenti
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg

Pour tout tarif réduit (enfants, étudiants, autres) veuillez contacter le +352 47 08 95-1 ou vous présenter dans un de nos points de vente.