Chargement ...
The Rite of Spring

© Maarten Vanden Abeele

Pina Bausch / Germaine Acogny & Malou Airaudo

The Rite of Spring / common ground[s]

14/10/2021 - 16/10/2021

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
1 Rond-point Schuman
L-2525 LUXEMBOURG
Luxembourg


Courte description:

L'idée d'«échange» est au c?"ur de ce programme en deux parties qui marque la première collaboration entre la Pina Bausch Foundation (Allemagne), l'École des ...
plus

partager : 
 
 

Description

L'idée d'«échange» est au c?"ur de ce programme en deux parties qui marque la première collaboration entre la Pina Bausch Foundation (Allemagne), l'École des Sables (Sénégal) et Sadler's Wells (Royaume-Uni).

Le Sacre du printemps de Bausch (1975) est dansé par une nouvelle compagnie de danseurs.ses originaires des pays africains. Dans cette ?"uvre pionnière, sur une musique de Stravinsky, une «élue» est sacrifiée pour changer la saison de l'hiver au printemps.

common ground[s] est une nouvelle ?"uvre créée, interprétée et inspirée par la vie de deux femmes remarquables: Germaine Acogny, «la mère de la danse africaine contemporaine» et fondatrice de l'École des Sables, et Malou Airaudo, qui a interprété des rôles principaux dans plusieurs des premières ?"uvres de Bausch. Cette pièce poétique et tendre, la première collaboration du duo, explore leurs histoires et leurs expériences émotionnelles communes.