Loading ...
© Bohumil Kostohryz 1_Web

SARAH BALTZINGER | DOUBLE BILL

WHAT DOES NOT BELONG TO US & DON'T YOU SEE IT COMING

27-02-2020

Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
42 ROUTE D'ARLON
L-8210 MAMER
Luxembourg


Short description:

(This text does not exist in English.)

Deux spectacles au cours d'une même soirée 
more

Description

(This text does not exist in English.)

Au cours d'une même soirée, découvrez les deux premiers volets de la fulgurante recherche de Sarah Baltzinger autour de l'héritage et de la transmission.

WHAT DOES NOT BELONG TO US

Sur fond d'une musique électrisante, deux danseurs virtuoses nous projettent au cœur d'une chorégraphie haletante, qui tente de (dé)construire le pont entre le passé et le présent.


Héritage social, familial, culturel ou politique... En mariant des énergies parfois contradictoires, What does not belong to us explore la notion d'héritage : « ce qui ne nous appartient pas » tout en faisant partie intégrante de notre être ; ce bagage que nous portons tous en nous, malgré nous. À l'image d'une transe, cette chorégraphie frénétique se vit comme une prière, une tentative de faire silence à l'intérieur de soi. Lâcher prise, prendre des risques, se perdre... pour se découvrir sous un jour nouveau.

DON'T YOU SEE IT COMING

Dans cette pièce d'une rare intensité, Sarah Baltzinger revisite le conte Barbe bleue de Charles Perrault pour révéler nos contradictions les plus intimes.

Considéré comme un récit transgressif, La Barbe bleue est une lecture merveilleuse pour raconter les blessures du passé qui viennent entraver le présent et notre besoin fantasmé d'être sauvé par l'autre. Prenant l'œuvre de Charles Perrault comme point de départ, la nouvelle création de Sarah Baltzinger et du musicien Guillaume Jullien illustre la façon dont s'exercent nos relations interpersonnelles, entre hédonisme et fasci­nation pour le danger. Au travers d'une esthétique contemporaine inspirée du baroque et d'un mariage entre le son et le geste, les deux artistes explorent des liens qui se tissent et se défont pour aboutir à une réflexion sur la transmission et notre désir antinomique d'appartenance et de liberté, d'attachement et d'émancipation. 


Plus d'informations à propos de Sarah Balzinger

27-02-2020 - 20:00
Double Bill - Sarah Baltzinger
What does not belong to us / Don't you see it coming
Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
 
Price category 
full price
For reduced tickets (children, students, others) please contact us by phone +352 47 08 95-1 or go to one of our selling points.