Wird geladen ...
thumb_2023.05.1120Genesis20C2A920DjC3B4p20Medou_main

Genesis

Hakim Bouacha

11.05.2023

Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
ROUTE D'ARLON
L-8210 MAMER
Luxembourg


Kurzbeschreibung:

(Dieser Text existiert nicht auf deutsch.)

Dans ce seul en scène percutant, Hakim Bouacha mêle chorégraphie et théâtre documentaire pour nous parler d’amour – d’un amour qu’on ...
mehr

weiterleiten: 
 
 

Beschreibung

(Dieser Text existiert nicht auf deutsch.)

Dans ce seul en scène percutant, Hakim Bouacha mêle chorégraphie et théâtre documentaire pour nous parler d’amour – d’un amour qu’on juge, qu’on censure, qu’on interdit encore dans certains pays.


H est un jeune homosexuel d’origine Kabyle, né dans le Nord de la France, dans une famille musulmane. Sur scène, il raconte son adolescence insultée à Roubaix, les pressions sociales et familiales, les agressions, sa vie de jeune adulte en Belgique, ses plans d’un soir, ses questionnements, sa rage et ses combats. Entrecoupant sa biographie de témoignages recueillis au Maroc et en Tunisie, il donne à voir et à entendre l’invisible, les rencontres faites dans l’ombre et les violences qu’il aurait pu subir si ses grands-parents n’avaient pas choisi de quitter la Kabylie fin des années 1950.


Face aux déflagrations de l’homophobie, le comédien et metteur en scène Hakim Bouacha joue de l’autofiction documentée pour mieux conjuguer échelle individuelle et échelle collective. Ne souhaitant pas rendre des coups, juste rendre des comptes, il nous dit les mécanismes de défense mis en place par les personnes persécutées en raison de leur orientation sexuelle et nous décrit de manière poignante l’omniprésence du manque, la tristesse infinie de ceux et celles qui voudraient juste pouvoir aimer librement.

11.05.2023 - 20:00
Genesis
Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
 
Preiskategorie Cat. 1
Normalpreis