19.04.2023 - 20.04.2023
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
Rond-point Schuman
L-2525 LUXEMBOURG
Luxembourg
(Dieser Text existiert nicht auf deutsch.)
Après J’ai pris mon père sur mes épaules en 2019, Arnaud Meunier revient au Grand Théâtre avec un texte de la plume ...
mehr
(Dieser Text existiert nicht auf deutsch.)
Après J’ai pris mon père sur mes épaules en 2019, Arnaud Meunier revient au Grand Théâtre avec un texte de la plume d’un des grands auteurs vivants des légendaires éditions de Minuit, Laurent Mauvignier.
Tout mon amour raconte l’histoire d’un couple dont la petite fille de six ans a disparu, sans laisser de traces, il y a plus de dix ans. La pièce s’ouvre sur l’enterrement du grand-père qui fait revenir la famille sur les lieux maudits de la disparition.
Construite à la manière d’un polar métaphysique, Tout mon amour tourne autour des thèmes de la famille, de l’absence et du deuil impossible après un traumatisme. C’est comme une danse discrète et mystérieuse, les corps se frôlent, se cherchent, se tournent les uns autour des autres, s’attirent et se repoussent, comme des pôles électromagnétiques.
C’est une pièce vibrante sur l’intime, une métaphore sur la difficulté de vivre l’innommable. Sans jamais verser dans le pathos, ni dans la démonstration psychologique, l’écriture de Laurent Mauvignier reste sensible, à fleur de peau de bout en bout et nous laisse libre dans notre ressenti de spectateur. La pièce réunit notamment Anne Brochet et Philippe Torreton pour incarner un couple en perdition, dans une histoire dont l’universalité nous touche au plus profond.